- - - - - - - - - -

Conférenciers

- - - - - - - - - -
Maxime D.-Pomerleau
Maxime D.-Pomerleau
Artiste multidisciplinaire

Maxime D.-Pomerleau est une artiste et travailleuse culturelle vivant à Montréal. Elle se fait remarquer en 2013 avec la superhéroïne Batwheel, qu’elle incarne dans le court-métrage coscénarisé avec la réalisatrice Jessy Poulin, puis pour son travail avec les cinéastes Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin au cinéma, de même que Michael Dowse à la télévision.

Maxime est interprète pour la compagnie de danse inclusive Corpuscule Danse depuis 2014 et se produit aussi de manière indépendante, ayant travaillé avec des artistes au Canada, au Mexique, en France et en Allemagne. Visage de la 50e saison du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, elle s'y produisait en mars 2019 dans la pièce féministe Guérilla de l'ordinaire du Théâtre de l'Affamée, présentée à guichet fermé durant quatre semaines. Maxime est chroniqueuse radio, blogueuse et rédactrice, chapeaux qu'elle porte depuis 2007.

Maxime D.-Pomerleau détient un baccalauréat en Animation et recherche culturelles et milite pour un accès à la culture pour tous. Elle est régulièrement conviée aux discussions sur la diversité et l'inclusion dans le milieu culturel, collaborant avec le Conseil québécois du théâtre, Cinémas pluriels, Diversité artistique Montréal et Modern Times Theatre à Toronto. Ses expériences marquantes en animation comprennent le Salon du livre de Montréal, la 20e Conférence annuelle du loisir municipal et la Journée professionnelle du festival Montréal Joue 2020. Elle est à la barre du Rendez-vous des bibliothèques publiques du Québec depuis 2017.